ALA 04.09.2020

Memory Stay 2020

2020 : un Memory Stay à la place du Memory Walk

A cause de la pandémie du coronavirus et comme les grands rassemblements ne pourront avoir lieu cette année, nous avons décidé d’annuler notre traditionnel Memory Walk sur la Place Clairefontaine. Comme nous ne pourrons pas « marcher » pour montrer notre solidarité avec les personnes atteintes de démence le 21 septembre 2020 (journée mondiale de la maladie d’Alzheimer), nous avons décidé de « rester » (chez nous) et de lancer l’action Memory Stay. L’édition 2020 du Memory Walk sera donc virtuelle.

En quoi consiste cette édition virtuelle ?

Cette année, nous demandons aux gens de mettre en scène, d’afficher et/ou de porter l’autocollant « Demenz, kommt mir schwätzen driwwer – 21. September 2020 – Welt-Alzheimerdag » et de nous envoyer leurs photos. Ces dernières, nous les posterons ensuite sur Facebook ainsi que sur notre site Internet.

L’objectif est de créer le buzz et d’inciter les gens à montrer leur solidarité avec les personnes atteintes de démence. Un hashtag a aussi été créé pour l’occasion : #memorystay2020.

Thème de cette année – La démence, parlons-en.

Pour briser le tabou, il faut parler d’une maladie. Plus le grand public est informé, plus il est compréhensif. Notre société doit faire preuve d’ouverture d’esprit, de respect et de tolérance par rapport aux personnes atteintes d’une maladie démentielle. Ces personnes et leurs proches doivent sentir qu’ils sont acceptés et qu‘ils font partie intégrante de la société malgré la maladie.