Entre empathie et professionnalisme 12.03.2026
Ziele
Cet atelier vise à :
- renforcer la confiance dans les échanges professionnels avec les familles ;
- apprendre à prendre le recul nécessaire face à des situations parfois complexes ou émotionnellement chargées ;
- et surtout, à préserver son bien-être personnel tout en restant à l’écoute des autres.
Inhalt
Dans notre travail, nous sommes en lien constant avec les clients, les résidents, leurs proches et nos collègues.
La communication avec les familles occupe une place particulière dans notre pratique professionnelle, elle est souvent teintée d’émotions fortes, d’attentes élevées, de besoins de transparence et de demandes parfois complexes.
Comment répondre à ces exigences sans s’oublier ? Comment préserver une relation professionnelle tout en fixant des limites claires et bienveillantes ?
Ensemble, nous chercherons des pistes pour mieux gérer les tensions, poser un cadre clair, favoriser la coopération et prendre soin de notre propre équilibre mental.
MÉTHODES PEDAGOGIQUES
Espace d’échange et de réflexion à partir de situations concrètes.
12.03.2026
12-03-2026: von 08:30 bis 12:30
Foyer Villa Reebou
104, rue de l'Hôpital
L-3488 DUDELANGE
Isabelle NIEDER
française
100 €