FCPG3: Communication 22.01.2026

Objectif

La formation approfondit les connaissances de base de la communication avec les personnes atteintes de démence – qu’il s’agisse de résidents, d’invités de jour, de clients, de proches ou de membres de l’équipe.
L’objectif est de permettre aux participants d’agir avec plus de sensibilité, de compréhension et de confiance dans des situations de conversation difficiles.

 

Contenu

-Approfondir la compréhension de l’apathie et ses nuances telles que la passivité, l’ennui et la dépression
-Découvrir les besoins fondamentaux des résidents en matière de proximité physique, d’identité et de besoins sexuels
-Explorer les différentes façons de communiquer avec les proches des personnes atteintes de démence
-Réfléchir aux attentes mutuelles au sein d’une maison de soins entre les prestataires, les soignants, les proches et les résidents
-Sensibilisation aux conflits d’équipe et réflexion sur la gestion de situations difficiles
-Apprendre à gérer les situations difficiles

22.01.2026

Date

22-01-2026:    de 08:30 à 16:30

Lieu

Foyer "Villa Reebou"
104,rue de l'hôpital
L-3488 Dudelange

Formateur

Alain Tapp

Langue

Française

Tarif

150 €

Réserver la formation

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom