Soins à domicile

Responsable – Soins à domicile Antenne Nord (m/f/d)

Contrat à durée indéterminée à temps plein

Réf. SAD-NORD-RESP-032025

Tes missions :

En tant que Responsable d’Antenne, tu seras en charge de :

  • Encadrer et accompagner l’équipe soignante : élaboration des plannings, suivi des collaborateurs, supervision des stagiaires et nouveaux salariés.
  • Garantir la qualité des soins et des services en veillant au respect des standards et des réglementations en vigueur.
  • Assurer le lien avec les familles et l’entourage des patients, en étant leur référent privilégié.
  • Collaborer avec les professionnels de pour assurer un suivi optimal.
  • Superviser la gestion administrative : encodage des actes, documentation des soins et suivi des dossiers.
  • Évaluer et optimiser la prise en charge des patients à travers des réunions de coordination et un suivi hebdomadaire.
  • Assurer un rôle de remplacement en cas d’absence d’autres responsables d’antenne.
  • Assurer le contact et supervision avec les partenaires externes (médecins, pharmacies, etc)

Ton profil :

Formation et expérience

  • Diplôme d’infirmier conforme à la Carrière C5 selon la Convention Collective SAS.
  • Droit d’exercer pour le Luxembourg
  • Expérience et/ou formation spécifique en prise en charge de la démence.
  • Une formation en management est un atout.
  • Permis de conduire valide requis.

Compétences techniques et méthodologiques

  • Connaissance approfondie du secteur médico-social et du système de l’assurance dépendance luxembourgeois.
  • Capacité à élaborer et superviser des démarches de soins adaptées aux besoins individuels.
  • Aisance avec les outils informatiques.

Qualités personnelles et relationnelles

  • Sens de l’organisation et esprit d’initiative.
  • Maîtrise d’au moins deux langues usuelles du pays, dont obligatoirement le luxembourgeois (niveau B1).
  • Excellentes capacités de communication et de leadership.
  • Empathie, intégrité et respect du secret professionnel.
  • Flexibilité et autonomie dans la gestion des tâches.

Nous t'offrons :

  • Un environnement de travail valorisant et collaboratif, où ton engagement fera la différence.
  • Une mission porteuse de sens, avec un impact direct sur la qualité de vie des patients et de leur entourage.
  • Des formations et un accompagnement pour te permettre d’évoluer dans ton poste.
  • Une équipe dynamique et engagée dans l’accompagnement des personnes atteintes de démence.
  • Une rémunération conforme au contrat collectif du secteur d’aide et de soins et du secteur social

Envie de nous rejoindre ?
Envoie-nous ton CV et ta lettre de motivation à jobs@alzheimer.lu
en précisant la référence SAD-NORD-RESP-032025

Nous avons hâte de te rencontrer!

Association Luxembourg Alzheimer a.s.b.l.
Service Ressources Humaines | BP 5021 | L-1050 Luxembourg
jobs@alzheimer.lu

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