Le service social et de coordination

Conseil et accompagnement

Comprendre les principes de la démence diminue le sentiment d'insécurité des malades et de leurs proches et leur permet de gérer au mieux la maladie. Notre service social et de coordination fournit donc des informations et répond aux questions liées à la démence et à ses éventuels symptômes.
Nous expliquons par ailleurs aux malades et à leurs proches quels comportements adopter dans leur propre situation pour leur permettre de mieux vivre avec la maladie.

Les familles ont souvent plus de facilité à préserver une relation détendue avec le malade lorsqu'elles peuvent confier, au moins temporairement, sa prise en charge et ses soins à un tiers. Notre service social et de coordination a donc aussi pour mission d'expliquer aux proches les possibilités de relève dont ils disposent ainsi que la façon de les mettre en œuvre. Nous leur présentons toutes les offres d'assistance disponibles (services de soins à domicile, foyers de jour, etc.) et mettons en place, avec eux, une solution adaptée à leurs besoins. Nous organisons et coordonnons également les offres d'aide requises dans le cadre de l'assurance dépendance.

Au cours de la maladie, les familles sont souvent submergées par les démarches administratives, par exemple, pour soumettre différentes demandes*. Notre service social et de coordination offre là aussi aide et assistance.


* Vous pouvez obtenir le formulaire de demande de l'assurance dépendance auprès de notre service social et de coordination, des caisses d’assurance maladie obligatoires et de votre médecin traitant, ou le télécharger directement ici

Contact

Roland Weiland
Tél. : +352 26 007-460
roland.weiland@alzheimer.lu

Beatrix Hoffmann
Tél. : +352 26 007-461
beatrix.hoffmann@alzheimer.lu

Cindy Hansen
Tél. : +352 26007-541
cindy.hansen@alzheimer.lu



Les cookies participent au bon fonctionnement de ce site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus